Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Fredo
7 décembre 2008

Revue de presse 2

Là je m'attaque à du lourd : un magazine très tendance qui sait parfaitement gérer son marketing avec des rubriques créatives et des Hors séries. Esprit Scrapbooking a rapidement trouvé sa place et face à ce succés devient bimestriel.

Allons y gaiement :

J'aime :

  • Leur mise en page toujours soignée et éclatante, leur sommaire
  • Le coin des artistes qui nous ouvre vers de nouveaux designers avec une compo pour la présenter (bonne idée)
  • la rubrique Çà vous inspire (c'est sympa de voir les compos des lectrices)
  • Le coup de coeur avec Denise Laborde que j'ai récemment rencontrée et qui est super sympathique. J'adore les interviews bien menés ...
  • Réinventons les doubles pages. Très bonne idée d'article  avec des mise en page très sympa
  • Le calendrier de scrap saison. Beau projet très (trop) propre... Ya du rouge de Garance derrière... c'est pas un publi reportage tout de même ????
  • La rubrique sketch très réussie avec ma page préférée de ce numéro : Mes instants Gourmands de Céline Carbonnel. J'adore cette artiste.... La technique, l'harmonie. 20/20
  • Galerie des pages : page 35 avec vanilleco et Fatiha créations très naturelles p37 page Mdr très réussie dans un autre style J'aime bcp la page Dans mon élément (p41) avec une photo XXl trop top (la bibliothèque c'est Billi d'Ikea!!!)
  • Les sketches c'est une très bonne idée
  • J'aime la rubrique Scrap Room peut être parce que je recherche des idées pour la construction de mon futur atelier. J'aimerai avoir dans cette rubrique des astuces de classement et de rangement (voir l'intérieur des tiroirs ...)
  • Idées shoping plus actuelles que dans Histoire de pages qui a littéralement un métro de retard ...
  • J'ai bcp aimé le mini album couverture p56/57 Du clean and simple mais sur un super concept
  • 1 projet 4 styles avec l'arbre en bois.  Nathe et Késia ont assuré avec une parfaite maîtrise de la palette de couleurs. Cynthia l'a massacré le pauvre arbre...
  • Scrap inspiration; Une super idée de rubrique avec une page fabuleuse de Késia p64 Chapeau bas l'artiste.
  • On a testé ... Nath nous offre une page très free style... on en redemande
  • Je n'ai jamais acheté de papier de la marque Sultane mais j'attends avec impatience la collection d'Edwige. Mon coup de coeur de 2008 avec son univers coloré, simple et si poétique. Je croise les doigts pour toi. En tout cas je serais cliente. J'aurais aimé voir une page avec ces produits.
  • Le volume par le papier. Késia assure grave
  • Idées custo sympa frais et bucolique

J'aime pas :

  • La couverture issu du scrapdigitall (pour moi ce n'est pas du scrap). En plus, cette page a gagner le concours. Pour moi c'est HS ... Pas de patouille, d'encre sur les doigts, de déchirés, d'encrage... On est pas dans le même monde.
  • Atilolou. L'article ne m'a pas séduit pourtant j'ai déjà acheté ces produits. Photos trop bigarrées peut-être...
  • Trop de présence de Cynthia Dumont sur ce numéro. Son style me ferait détesté Noël ... Une indigestion de brillantine... Désolé je ne suis vraiment pas fan !! L'idée du mini album Hansel et Grettel est très bonne mais avec un côté naïf et acidulé. Trop c'est trop (4 pages).
  • Fanfreluches Design. Les papiers ne sont pas très bien mis en valeur... Dommage
  • La guirlande. Il faut dire que j'ai littéralement craqué sur les bannières de Karine;.. mais c'est une autre histoire...
  • Bonne idée l'Edge Distresser mais plusieurs pages aurait été méritées par le sujet ...
  • Portrait association ... pas concernée ... désolée
  • Clean and simple ... c'est beau... c'est très beau mais bon c'est trop propre pour moi.
  • Kawaii ... Beurk ... trop vieille pour ce style... J'aime pas ce style mangas japonisant...4 pages dont trois de trop.

Conclusion : 14.5/20

Des choix pour la couverture et la place de certains articles pas très adaptés. La présence de Késia essentielle pour ce magazine. de beaux projets de Natasha.

On souhaiterait voir plus de free style, de patouillage et de mixed média. Ce magazine est très propre sur lui, très soigné... on aimerait voir des artistes qui se lâchent  comme par exemple Céline Carbonnel ... pourquoi ne pas lui confier une rubrique....

Merci pour vos commentaires....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une évaluation très détaillée, merci!
V
belle analyse, je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, ca reste l'un de mes magasine préféré après entr'artiste et histoires de page!<br /> au fait est ce que tu as vu que j'ai 2 pages dedans ?????<br /> comme vanilleco j'ai été surprise, je pensais qu'il n'y avait que des scrappeuses connues, ca fait tres plaisir !!!!<br /> vir"ginie"
V
Merci pour le compliment au sujet de ma page.. je suis très touchée.. <br /> <br /> J'ai été très étonnée qu'ils retiennent ma page, car j'ai l'impression quand même que ce sont souvent des scrapeuses connues (qui font des livres,ateliers ou autre)...et je trouve ça dommage. <br /> Mais je suis super contente !<br /> <br /> Concernant le mag, je suis d'accord avec toi sur ce qui va te ne va pas... le mini noël, hyper chargé avec la chantilly dessus : berk !!! Après, je trouve que dans l'ensemble, c'est un peu trop chargé... mais bon... ce sont mes goûts...
M
pas mal!<br /> <br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Swaps, amitié et cadeaux par la poste
J
je crois que je vais l'acheter...
Le petit monde de Fredo
  • Le petit monde de fredo est un monde rempli de scrap, de famille, de bonheur et de créations. Mariée, trois garçons, j'habite la campagne Toulousaine. Fan du scrap de Karine Cazenave Tapie, j'ai la chance de suivre ses ateliers régulièrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Fredo
Albums Photos
Catégories
Publicité