Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Fredo
11 décembre 2008

Revue de presse 3

Qui aime bien chattie bien ... ce pourrait être le titre de ce message car je m'attaque ce soir au magasine "EntreArtistes"

Le numéro 2 vient de sortir et j'ai eu grand plaisir à voir une de mes pages chargée de beaucoup d'émotions en page 68. J'y ai mis mes tripes et mon chagrin en recherchant un style qui me ressemble. Le fait qu'elle soit publiée me permet de partager ces sentiments.

J'aime

La couverture scrappée : une belle idée originale qui reflète bien le contenu du magasine

La qualité de l'impression : les couleurs sont mieux mises en valeur et les contrastes sont de meilleurs qualité. Bravo Mr l'Imprimeur, vous faites un beau métier...

J'aime la pub de Entre Artistes : la mise en page, les couleurs

Les nouveautés : les plus récentes du marché (même Esprit Scrapbooking ne fait pas mieux)...enfin des news pas du réchauffé... On aimerait connaitre le prix moyen si possible.

La qualité de l'interview ... sur les deux numéros de ce magasine c'est une magnifique rubrique, les questions sont pertinantes. Un best ...

Dans les coulisses des formations Entre Artistes car j'ai une brochette de mes amies en page 16. J'adore cette formation. Décue de pas voir le déjeuner... car pour les scrapnanas c'est le moment de communion, de rigolades... une photo de la déconnade générale aurait refletté l'ambiance de fête.

Les clichés imparfaits: pages très réussies, article intéressant. C'est souvent nos plus belles pages, vive l'imperfection...

ATC (couleurs et textures) : enfin un article Mixed Média de 4 pages. Bravo

Produits préférés aussi réussi que la rubrique Nouveauté ... on a envie d'acheter.... et on a acheté

Amusez vous avec les teintures ... mon article préféré du magasine avec la splendide page de Karine en p26... Chapeau bas l'Artiste (avec un grand A). Vive l'harmonie dans la patouille. Perso j'aurais également parlé des encres liquides en spray Adirondack qui sont pour moi le produit de l'année. Karine m'a permis de les découvrir... Elles sont géniales... (cet article aurait mérité 4 pages ... au moins).

La technologie au service du scrap ... bonne idée...depuis je rêve d'un Reflex...

Créer son journal d'inspiration... Wahou...la grande claque... un journal de style digne des grandes stylistes.

Quand scrap rime avec générosité : bel article de fonds avec beaucoup d'émotions

Entre Artistes est le magasine qui a une véritable légitimité technique avec ses rubriques de la couleur dans vos clichés par exemple... Clair, éfficace... merci de nous éduquer, nous pauvres ignardes de l'informatique!!!

J'adore la double page Inspiration, une piqure de rêves, des idées pour mon objectif...surtout ne changez rien.

Format panoramique super tendance comme concept.. J'aurais voir plus de pages du mini album.

Mon coup de coeur de la galerie : DIGIBOY en plus il parait qu'elle s'éclaire. Je l'adore et je l'aurais mise en couverture. Bravo à Edith Rivalin. et aussi la page le souffle de ta vie de Laurie Batic (un parfait équilibre harmonieux tout en délicatesse) J'aime la place faite aux pages de cette rubrique. Un bel espace.

Le projet feutrine avec la fabuleuse Edwige. Je regrette le choix des photos p77 qui n'apportent que peu de choses. J'aurais préféré deux autres pages ou un mini.

Recyclez vos chipboard... voilà encore un article qui fait avancer le smilblick.... du grand Céline comme on aime...

CHEAP & SCRAP : J'avais été déçue par cette rubrique dans le numéro 1, mais là toutes les pages sont magnifiques avec des styles et des idées différentes. Ma rubrique préférée...

J'aime pas

Les réponses de Prisca surtout le pasage : "ce côté un peu star .... valorisant" => cela me fait tterriblement penser à la pub "parce que je le vaut bien".   Rester humble et naturelle est la première qualité d'une scrappeuse.... J'adore le style de scrap de Prisca mais très décue par ses réponses ... son image en prend un petit coup... 

La promo de bulle de scrap de 5 % alors que les boutiques de scrap nous habitue à 10 % en moyenne... Imaginascrap va jusqu'à 12 % de remise... Cà c'est du marketing ... vive les pub avec des promos qui valent le coup...

Le kit sauf la bannière de Karine que je ne trouve pas assez mise en valeur... Désolé...

Le challenge métal est très inégalement représenté. J'aime la page "Cousins, touche à tout et je t'aime.

Le sketch du mois : super déçue des pages choisies sauf best Friends qui est super éclatante... Choquée par la page "l'amour à bloc" ... no comment.

Certaines pages de la galerie pas très harmonieuses ou avec des photos sans intérêt...

Conclusion : Ma note est de 16.5/20 en nette progression par rapport au numéro1.

Ce magasine apporte véritablement du fonds. J'aime retrouver les creations de Karine et Céline. J'aime la place belle aux créations. J'aimerai voir une page de Céline et de Karine dans la galerie en grand format. 

Je me pose certaines questions sur le choix de certaines pages (les goûts et les couleurs ...) mais en général je trouve ce numéro de grande qualité.

En plus mon libraire le distribue enfin.... Vivement le prochain...

A très vite pour ce même exercice sur d'autres mags...

Donnez moi votre avis même s'il est différent du mien ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'arrive ici grâce à ta superbe page publiée dans le magazine. Elle est superbe, très émouvante et pleine de petits détails, je ne me lasse pas de l'admirer.<br /> Concernant ton avis, eh bien j'ai le même ou presque ;-)<br /> Pour ce qui est de l'article sur Prisca, j'aurais aimé apprendre un peu plus de choses sur son style, avoir plus de petites astuces.<br /> Voilà ...<br /> Je continue ma visite de ton petit chez toi !
C
Je suis tombé sur ton blog par hasard, j'ai lu tes trois revues de presse, j'ai beaucoup aimé! J'ai acheté esprit scrapbooking et histoire de page, je n'ai pas réussi à avoir entre artiste! Mais ça confirme mon avis de l'acheter! <br /> Je vais donc continuer à explorer ton blog!<br /> <br /> Bon scrap!
M
Mon avis ne va rien t'apporter car il ressemble énormément au tien... Ce n°2 m'a pratiquement donné envie de m'abonner, c'est dire!LOL
C
Bravo pour cette revue de presse!<br /> Mon coup de coeur est pour la page "Souffle de ta vie", j'adore les rubriques techniques, le journal d'inspiration... je te trouve un peu dure pour Prisca qui semble être la douceur même... pourrait-on plutôt parler de maladresse dans ses réponses ?
Le petit monde de Fredo
  • Le petit monde de fredo est un monde rempli de scrap, de famille, de bonheur et de créations. Mariée, trois garçons, j'habite la campagne Toulousaine. Fan du scrap de Karine Cazenave Tapie, j'ai la chance de suivre ses ateliers régulièrement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le petit monde de Fredo
Albums Photos
Catégories
Publicité